AC.jpg

Parce que c’est avant tout ici que le bureau est né, Havresac accorde une importance toute particulière à l’auto-construction et aux moyens de la mettre en œuvre. Dans la droite lignée de nos ambitions écologiques et philosophiques, elle répond à deux critères qui définissent aujourd’hui l’acte d’habiter : l’économie et l’appropriation.

Outre l’aspect économique qui en découle naturellement, l’auto-construction permet, par un investissement personnel en temps et en énergie de comprendre un peu mieux l’architecture dans laquelle nous évoluons toute notre vie. Elle cultive à la fois l’apprentissage par le faire et une certaine recherche d’autonomie.

QUELQUES PROJETS EN AUTOCONSTRUCTION

PARTENAIRES ACCOMPAGNANT DES AUTO-CONSTRUCTEURS

Logo Bat'acc.png

" L’AiSBL Les Bâtisseurs Accueillants – un Chantier Participatif est une association pour le développement de chantiers participatifs en Belgique.

Nous formons une plateforme d’éducation permanente en éco-bio-construction qui a pour but de promouvoir et encadrer administrativement les chantiers participatifs. Elle met en réseau tous les acteurs du domaine: bâtisseurs accueillants, référents techniques, architectes et volontaires bénévoles."